CIMETIÈRE

RÈGLEMENT

Télécharger
2018 REGLEMENT CIMETIERE.pdf
Document Adobe Acrobat 698.7 KB

Le cimetière communal devenant très exigu et n’étant plus aux normes, nous avons été obligés de procéder au recensement de toutes les tombes sans concession et à favoriser soit le regroupement dans des caveaux existants soit une mise en place dans le nouvel ossuaire.

 

Plus de 60 emplacements ont ainsi été récupérés. C’est la société Koïmétérion sise à Arcizans-Avant, par l’intermédiaire de son gérant Henri Letilly, qui a été chargée de recevoir toutes les familles et d’établir ainsi un nouveau plan du cimetière.

 

L’entreprise Fontan a effectué tous les travaux nécessaires avec toute la décence due à ce genre d’intervention.

Dès l’année prochaine, nous installerons des cavurnes ainsi qu’un lieu de dispersion des cendres. Ainsi, chaque famille aura le choix entre ces dernières possibilités, la mise en place d’un caveau, un emplacement en terre ainsi qu’une case dans le colombarium.

 

Nous tenons à remercier profondément toutes les familles qui se sont prêtées à cet exercice, afin que chacun puisse bénéficier d’un lieu de repos pour ses morts.

 

 

PLAN Après travaux

VUES APRES TRAVAUX

PLAN Avant travaux



Un règlement  consultable en Mairie a été établi le 18 octobre 2018 par délibération du Conseil Municipal.

Les personnes intéressées par l’acquisition d’un emplacement doivent prendre contact avec la Mairie. Le choix de l’entreprise pour l’édification de la chambre funéraire et du monument est libre.

La concession funéraire est délivrée par arrêté municipal. Cette concession peut être dite « individuelle » ou « collective avec personnes nommément désignées »

Le tarif dû à la commune est fixé annuellement.

Un COLUMBARIUM a été édifié dans l’enceinte du cimetière. Les cases sont concédées au moment du décès.

Pour tous renseignements concernant le cimetière se rendre à la Mairie aux heures de permanences.

 Des cavurnes sont également à disposition des familles. Le tarif d'acquisition et le montant de la concession sont à demander à la Mairie aux heures de permanence.